Nous n’avons que les politiques qu’on mérite

Je le faisais une réflexion ce matin sur la politique et nos dirigeants. Même si je suis très régulièrement en désaccord avec ce gouvernement de gauche sur les mesures qu’il décide, je reste tout de même persuadé qu’il fait ce qu’il pense être nécessaire pour notre pays et qu’il n’est pas contrôlé ou pire corrompu comme beaucoup de gens semblent le penser.

Certains diront que je suis naïf mais je ne le crois pas.

Je pense que l’opinion que l’on a sur nos politique n’est qu’une projection de soi-même.

Si je pense que tous les politiques sont corrompus, c’est que moi-même à leur place je céderais à la tentation de la corruption. Si je pense que tous ces politiques ne sont là que dans leur intérêt personnel, c’est parce que moi à leur place, j’y serais pour cette raison.

Attention, je parle bien de généralités, pas des cas bien identifiés voire « certifiés » corrompus…

Pour moi, ceci expliquerait pourquoi certains politiques qui ont déjà été condamnés pour corruption ou fraude soient tout de même réélus et même souvent haut la main.

Ceci nous montre l’état d’esprit de notre société où les valeurs d’honnêteté, de courage, de respect même sont considérés comme de la faiblesse alors qu’il faudrait être un loup et vaincre à tout prix et que la fin justifierait tous les moyens.

Nous n’avons que les politiques qu’on mérite…

1 commentaire

Un commentaire

  1. Si les partis politiques arrêtaient de donner l’investiture à des ripoux, s’ils votaient une loi interdisant à vie aux hommes (ou femmes) politiques condamnés de se représenter, ça irait peut être un peu mieux. Mais ne nous leurrons pas, vous autres les politiques (puisque tu es membre du parti au pouvoir), vous ne voterez jamais une telle loi.

Réagissez

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>