La politique, un métier ou non?

Je viens de regarder Véronique Genest interviewée dans l’émission de Laurent Ruquier «on est pas couché». Devant ses bafouillages, ses hésitations, ses beguaiments, j’ai eu le réflexe de zapper tellement le spectacle était affligeant. Finalement je suis revenu, et au même moment un des interviewer disait que quand on voulait faire de la politique, il fallait réfléchir pour quoi on s’engageait. Voilà qui a mis mon esprit en ébullition…

Faut il vraiment être un professionnel pour faire de la politique? Faut il forcément réfléchir? Faut il forcément avoir un bon niveau intellectuel ?
Aujourd’hui, le monde qui nous entoure est de plus en plus complexe. Il n’existe de solution simple pour aucun problème. Faut il pour cela forcément que les élus soient obligés de tout comprendre?
Les élus doivent représenter le peuple, s’ils sont plus intelligents que le peuple, le représentent-ils réellement? Ceci signifierait qu’un ouvrier n’ayant pas fait d’études ne serait pas «apte» a être élu?
Je reste persuadé que Véronique Genest peut être candidate, et que ce n’est pas aux journalistes de dire ce que doit être un politique, c’est aux électeurs dans les urnes de juger, et personne d’autres.
En tout cas, bon courage à elle, elle va en avoir besoin pendant cette campagne…

0 commentaire

Réagissez

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>