Votez pirate ou « Pour une fois je ne voterai pas socialiste »

Cette élection législative va avoir un goût tout particulier pour moi car elle va sacrer ma première infidélité au parti socialiste depuis bien bien longtemps.

j’ai voté pour Hollande et c’était un choix de conviction, ça l’est toujours

J’ai voté Hollande (et donc PS) pour les présidentielles par conviction, et je suis encore plus convaincu aujourd’hui d’avoir fait le bon choix. Je vois le style que veut insuffler le nouveau président, je vois le nouveau gouvernement et les personnalités qui le composent. Ca me convient, et je dirai même plus, ça me plait : des têtes nouvelles, des têtes prometeuses, des gens de convictions, bref une équipe qui pourra faire de grandes choses, j’en suis persuadé.

il faut une majorité de gauche à l’assemblée

Il est nécessaire de donner une majorité à ce président et à ce gouvernement afin que le projet du candidat Hollande devienne les actions du président Hollande. J’incite donc toutes les personnes à voter à Gauche, voire socialiste dans les circonscriptions où la droite (ou pire, l’extrème droite) est susceptible de passer.

la situation nanterrienne est… différente

Pourtant, à Nanterre, la situation est … particulière. François Hollande a fait près de 70% des voix au 2ème tour des présidentielles, quand la gauche est unie, elle passe dès le premier tour (municipales), et quand elle est divisée (comme lors de certaines cantonales), au 2ème tour il y a un candidat communiste et un candidat PS (auquel on demande d’ailleurs de se retirer… J’en cherche encore la logique…bref…) Il n’y a donc clairement pas de risque à vouloir faire passer des messages puisqu’il n’y a que comme ça que, parfois, les grandes pontes des partis, nous écoutent. Et même si ça n’est pas le cas, on se désolidarise de choix qu’on n’arrive pas à accepter.

un PS national (et fédéral) qui, au mieux, ignore, et au pire se moque des militants socialistes nanterriens

Le PS Nanterrien a toujours été ignoré voire moqué par les instances nationales et fédérales et donc sacrifié sur l’autel des accords électoraux avec les communistes : interdiction de présenter de liste autonome malgré le vote des militants, parachutage d’un militant nanterrien (sic) aux législatives sous pretexte de diversité (dans une premier temps) puis sous prétexte d’équilibre des motions (toutouille interne au PS), et ceci en se moquant clairement du vote des militants nanterriens.
Ceci s’explique aussi en grande partie par l’ambiance calamiteuse qui existe au sein de cette section du PS du fait des (trop) fortes personnalités qui tentent d’y cohabiter et qui savonnent la planche de ceux qui pourraient prendre un peu de notoriété de peur de se faire passer devant. Il manque donc cruellement d’esprit d’équipe, de solidarité interne qui permettrait la montée d’un leader qui est nécessaire à cette section.

je ne voterai donc pas socialiste aux législatives

Par conséquent, au vue de tous ces éléments, je ne donnerai pas ma voix au PS à ces législatives. J’avais pourtant dit au candidat PS parachuté que je voterai pour lui, mais en plus de ces éléments, j’ai trouvé un nouveau parti qui défendait les libertés numériques, ce que le PS ne fait pas suffisamment à mon goût.

mon choix du parti pirate

Tiré de http://legislatives.partipirate.org/2012/notre-programme/
« Le Parti Pirate (PP ou PP-FR) est un mouvement politique créé en France en 2006. Les Pirates défendent les droits et libertés fondamentaux, libèrent l’accès à la culture et au savoir, et luttent contre les monopoles privés et le système des brevets. Les propositions incluent la légalisation du partage hors marché, l’ouverture des données publiques, la lutte contre le fichage abusif, le renforcement de l’indépendance de la justice et de la transparence de la vie politique. Le Parti Pirate est membre du Parti Pirate International (PPI). »

Je voudrai que le programme du parti pirate devienne le programme du PS en particulier sur le numérique, la culture ou la transparence de la vie politique. Voilà pourquoi je soutiens le parti pirate sur ma circonscription.

Je suis toujours socialiste

Bien-sûr le programme du parti pirate n’est pas très « complet », il manque pas mal de point sur les aspects sociaux, économique voire sociétaux. Mais pour cela, je fais confiance au PS et c’est pour cette raison que je reste socialiste.

Bref, les 10 et 17 juin, votez, et votez bien !

Un commentaire

  1. Je ne sais pas si cela te rassure, mais de nombreux socialistes ne voteront pas non plus PS a ces législatives comme toi, souvent un vote utile, si tu vois ce que je veux dire…

Réagissez

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>