La politique numérique dans le projet de François Hollande

Je ne me suis pas du tout exprimé sur les primaires  socialistes ici du moins pendant la campagne car j’ai été pendant longtemps bien embêté pour faire mon choix, en particulier entre les deux favoris. Finalement,il s’est porté sur Martine Aubry mais je dois bien l’avouer davantage par dépit que par réelle conviction. C’est François Hollande qui m’a aidé lors de ses propos «irréguliers» sur Hadopi (irréguliers dans le sens « manque de constance »‘).
Maintenant, c’est lui qui est passé. Ceci m’a donné envie d’agir dans cette campagne (et les suivantes mais j’y reviendrai dans quelques temps) sur la question du numérique.
Je suis donc en train de rechercher comment rentrer dans le dispositif de campagne de François Hollande sur ces questions là. Déjà hier, dans l’équipe de campagne, le nom de Fleur Pellerin a été donné comme là personne qui serait en charge de ces questions là. Quelques articles existent déjà sur elle mais qui pointent surtout son inexpérience dans le domaine du numérique (cf article de numerama). Je me suis empressé de m’abonner à son twitter @fleurpellerin.

Je recommence à aller sur la Coopol pour réessayer de faire vivre un groupe sur ce thème.
J’ai aussi commencé à recenser les articles ou références sur le projet socialiste en rapport avec ce sujet.
Voici deux liens :
Le projet PS : http://www.parti-socialiste.fr/articles/la-france-connectee-dans-une-societe-creative-pour-tous
L’analyse de numerama de ce projet : http://www.numerama.com/magazine/19138-parti-socialiste-les-propositions-numeriques-pour-2012.html
Les enjeux du numériques sont vitaux pour l’avenir que ça soit au niveau économique mais aussi (et surtout) au niveau citoyen, culturel, éducatif… Mais les champs d’application ne sont pas limités. Et ce sont toutes ces perspectives qu’il faut envisager et ne surtout pas limiter.
En effet il ne faut pas avoir peur de remettre en cause nos (anciens) modèles. Tellement veulent les remette en cause site le plan social exclusivement…
Alors mon cher François, s’il très plaît, sous ouvert et tolérant sans te laisser guider par les lobbies…

0 commentaire

Réagissez

Twitter Users
Enter your personal information in the form or sign in with your Twitter account by clicking the button below.

Utilise Gravatars dans les commentaires - obtenez le votre et soyez reconnus !

XHTML : balises autorisées : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>