Gauche unie ou force d’appoint ?

Nous sommes dans une liste de majorité. Nous avons à défendre une ligne, socialiste, moderne, laïque de gauche.

C’est pourquoi dans notre esprit, une force d’appoint doit donner d’abord de la valeur ajoutée en termes de contenu plus que de satisfactions personnelles.

Actuellement, nous entendons à Nanterre et même entre nous que le Parti Socialiste est très mou et est assis entre deux chaises, et nous n’avons pas fini d’en entendre.

Cette majorité communiste qui se cache sous ce mot vertueux CIC (Communiste et initiative citoyenne) désire t-il voir le PS comme partenaire de travail ou songe t-il à lui attribuer un rôle d’appoint électoral lui permettant d’asseoir une majorité ?

C’est la question du moment !

Nous devons faire passer ce message : « La rose socialiste, n’a pas de valeur décorative ».

Ne nous laissons pas atteindre car ce que cherche le PC c’est de rendre le PS invisible et inaudible.

Nous sommes socialistes et fiers de l’être à Nanterre.

Portons nos valeurs haut et fort! Arborons-les sans honte, faisons les grandir, faisons les rayonner.

Sachons nous différencier, osons nous opposer quand nous ne sommes pas d’accord.

Montrons-nous, faisons-nous connaître.

N’agissons plus dans l’ombre et ne laissons plus nos actions se diluer dans celles de la majorité pour qu’elles profitent au PC au moment des élections.

Pour émerger et pour peser, le PS a besoin de faire preuve de son autonomie politique et de sa détermination à intervenir dans la gestion de cette ville.

Nous ne voulons plus être ce que nous avons été dans le passé : une force d’appoint du PC

Il est peut-être temps de contenir cette volonté de domination.

Voilà pour notre réflexion ironique sous forme de sic et non de cic.

Nous n’entendons pas rester inerte dans cette majorité.

un collectif de socialistes nanterriens

5 commentaires

5 commentaires

  1. Bonsoir

    J’aimerais vous contacter afin de vous inviter au Premier Café Débat du Conseil Nanterrien de la Jeunesse avec les élus.

    Je vous invite à me contacter via mon adresse email.

    Cordialement Olivier

  2. Bravo !!

    Je ne peux que souscrire à l’appel d’un PS souhaitant se sortir du joug de l’équipe actuelle. Pour être élu MoDem et apparenté ! et de sensibilité très claire de gauche, j’aimerais apporter qq commentaires à ce billet :

    1, J’ai rejoint Pierre Creuzet comme un grand nombre de personnes de gauche (des anciens du PS, le PRG, des Verts) parce que je pensais que l’équipe actuelle était en train de brader les valeurs de gauche…. Je n’avais AUCUNE illusion sur la capacité du PS à faire une liste indépendante (et encore moins à ne pas rallier le PC entre les deux tours) et j’avais l’espoir de susciter des ralliements de poids pour donner une vraie dynamique à la liste Creuzet…. La claque électorale qu’on s’est prise a montré que les espoirs n’étaient pas fondés et que cette stratégie n’a vraiment pas marché (mais aussi que vous aviez la place d’un premier tour indépendant !) …

    2, A voir le fonctionnement de l’équipe actuelle, en tant qu’homme de gauche, je reste scandalisé par certaines pratiques (j’en cite les premières : vote unanime pour un représentant UMP pour le poste de la SEMNA, cri d’orfraie sur la venue du FN sans rien faire de sérieux pour la contrer, absence totale d’information de notre part sur les différents éléments de la vie de la municipalité (je vois par exemple sur ton site la date du prochain CM, nous n’avons pas été informé et normalement, je serai alors en Angola pour m’occuper vraiment de solidarité….) … et je t’épargne plein d’autres points qui montrent que l’opposition, malgré les discours, n’est absolument pas respectée….

    3, Donc, oui, j’exhorte le PS à devenir enfin courageux…. Car, la vision PC (notamment sur la partie économique) est d’un ringard absolu…. Qd je pense que Melle Donzel nous fait la leçon sur la qualité de sa politique auprès des entreprises alors que 40% des jeunes de certains quartiers sont au chômage….. je suis révolté – je t’invite à lire sur notre site ce que fait l’Adie, ça permet d’ouvrir les yeux…. (qu’un maire de droite ne se soucie pas de cela, passe encore, mais que l’équipe actuelle puisse faire preuve d’autant d’autosatisfaction me laisse ss voix (enfin presque !)

    Donc, courage, seule une autonomie de votre groupe vous fera exister et avoir sur les élections locales enfin des scores dignes de ce nom…. Il n’est pas normal que vous vous laissiez imposer toutes les décisions….

  3. Bonjour,

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la réunion nationale de Socialisme et Démocratie qui s’est tenue dimanche 18 mai : http://www.aklilecoq.net/article...

  4. en allant sur la toile j’ai trouvé un appel intéressant de jeunes socialistes qui confirment la dérive social démocrate du PS actuel, à voir impérativement :

    http://www.appelmilitant.net

  5. Ca veut dire quoi « dérive social-démocrate » pour vous ? moi je revendique le fait que le PS doit devenir un vrai parti social-démocrate et je me bats en ce sens.